Assistance à maitrise d’ouvrage (AMO)
Depuis 2002, la fédération a accompagné plus de 150 projets de réalisation de SAE développant un véritable savoir dans la conception sportive des structures d'escalade
Formation
Canyonisme
Escalade
Montagnisme

Les règles d'accès et de participation des sportifs aux compétitions pour la saison sportive 2017/2018 ont été mises à jour par le conseil d'administration de septembre 2017 de la FFME

Les championnats départementaux deviennent qualificatifs pour l'accès au championnat régional de difficulté.

Règlement national : Règles d'accès et de participation des sportifs aux compétitions 

Pour la ligue Bretagne, le chapitre 1.1.4.1.2 "Quotas pour l’accès au Championnat régional " est décliné de la façon suivante :

Les quotas départementaux pour l’accès aux championnats régionaux (Jeunes et Senior) sont établis à 50 pour toutes les catégories jeunes, senior hommes et femmes.
Passé la date limite d’inscription, les sélectionnés à l’issue de leur championnat départemental qui n’auront pas confirmé leur participation avec le règlement des droits, seront remplacés par les grimpeurs classés à la suite lors du championnat départemental.

S’il n’a pas été organisé de championnat dans un département, les comités territoriaux n’ayant pas organisé de championnat départemental devront fournir à leur ligue une liste nominative de concurrents dans la limite des quotas attribués, en fonction du classement national et pour les compétiteurs non classés, dans l’ordre d’arrivée des demandes.

Les compétiteurs répondants aux critères suivants bénéficient d’une qualification directe aux championnats régionaux, à savoir :

• Compétiteurs et compétitrices qualifiés directement à un championnat de France dans une discipline (à l'exception des jeunes qualifiés via le classement coupe de France).

• Compétiteurs et compétitrices sélectionnés en équipe de France la saison précédente ou en cours (jeunes ou seniors, sans condition de résultat particulier).

• Champions régionaux en titre y compris s’ils changent de catégorie ;

• Les 30 premiers compétiteurs régionaux du classement national de difficulté arrêté au 1er septembre de l'année précédente;

• Juges ou ouvreurs ayant officié sur les championnats départementaux et classés dans les 30 premiers compétiteurs régionaux du classement national de difficulté arrêté au 1er septembre de l'année précédente.

 

 

/!\ les droits d’inscription d’un compétiteur inscrit au championnat régional de difficulté ne répondant pas aux critères de sélection seront perdus.